Bon sang mais que lui arrive-t-il encore !!!!!!!

Publié le par Association Les chats de Rangueil

La-Puce-mars-2011 1360Deux jours,deux jours d'absence et" LA Puce" arrive dans un état catastrophique.J'ai eu de la peine à la reconnaître.Pauvre bête,sa vie est un long martyre,ponctué d'une pincée de jours où tout semble aller mieux.

Elle n'était pas avec Cacahuète et Nuage ce jour,lorsque je l'ai aperçue,après l'avoir appelée.Elle grimpait péniblement le talus,est restée en retrait sous les branches du sapin.J'ai pu alors observer les dégâts et pas des moindres!!!

La Puce est récalcitrante à toute capture depuis qu'elle a été prise deux fois :Une fois pour sa stérilisation,l'autre pour lui retirer les dents.

Sa dermatite aux puces fait des ravages sur son corps.Impossible aussi de lui verser un pipette contre ces maudits parasites,ce n'est pas faute d'essayer ,en vain!

J'ai pu avancer une assiette avec un corticoïde et des granules d'homéopathie qui je l'espère lui seront d'un grand secours,ainsi qu'un très bon antibiotique(=antirobe).

Que faire d'autre?J'ai ajouté de la levure de bière à la pâté qui restait ,en espérant qu'elle y viendrait plus tard.J'étais déjà rassurée, car elle avait bien pris le traitement que j'avais mélangé à sa pâté en première intention.

Pauvre bête,elle est si courageuse à chaque attaque du sort.Si seulement elle se laissait traiter correctement contre les puces,si seulement!Mais voilà,c'est une chatte non socialisée et il m'est très difficile de l'atteindre pour prévenir les risques.

J'espère la revoir demain et les jours suivants, pour continuer le traitement.Je vous en donnerai des nouvelles.

A bientôt.

     Lila



La-Puce-mars-2011 1367

La-Puce-mars-2011-1363.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article