Décevant!Faut"s'accrocher" je vous assure!!!

Publié le par Association Les chats de Rangueil

058Elle nous en fera voir celle là,des "mûres et des pas mûres",comme l'on dit dans le langage populaire."De toutes les couleurs",je ne sais quoi encore,mais vraiment s'occuper de la Puce n'est pas une sinécure!!!

Un jour mieux,le jour suivant plein de déceptions....C'est la Puce,irrégulière dans ses problèmes de santé .

Las,aujourd'hui,elle est venue m'accueillir puis, s'est mise sous la haie pour attendre sa pâté.Au passage,elle a donné une" beigne" à Nuage ,qui arrivait lui aussi,manière de lui demander de se pousser de là.Ce n'était pas très méchant,elle a faim et s'impatiente vite.Mais il faut le temps de mélanger ses "potions magiques" dans son assiettée.

Bref,repue,elle a quittée la haie et choisi un rayon de soleil.Elle s'est mis en devoir de faire sa toilette...

L'horreur :elle s'arrachait des paquets de poils, mitant encore plus sa robe noire.J'assistais impuissante à son dépouillement.J'étais et suis catastrophée,la saison est mal choisie,le mauvais temps,le froid,comment va-t-elle résister?L'an dernier elle avait eu le coryza(tu m'étonnes!)tant elle s'était débarassée de plus de la moitié de ses poils.ça a été une épreuve de la voir venir manger,pendant l'hiver ,dans la neige,offrant ses grandes plaques de chair à vif,au froid mordant.Pauvre bête,avec Chipie(bronchitique chronique) et Erwing(cancer de l'oreille,borgne) nous pouvons nous faire du souci et réfléchir,essayer de trouver une solution...

Je suis un peu découragée aujourd'hui,je voudrais tant les aider à ne pas souffrir.

Je vais demander conseil au vétérinaire,il aura sûrement une idée de traitement.

A bientôt.

          Lila



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article