Un fort élan de solidarité,ça fait chaud au coeur!!!!!!!!

Publié le par Association Les chats de Rangueil

"Je suis tenace!Ce chat,je l'aurai!!!!"C'est Sandra qui prononçait ces mots il y a quelques temps.Sandra qui n'hésitait pas à venir d'assez loin,malgré ses charges familiales et son travail, pour prendre le chat tigré abandonné près de notre local ,afin de le faire castrer par le vétérinaire.

S'il y a des personnes pour qui j'ai une reconnaissance et une estime particulière c'est bien pour Sandra et sa maman !!!Cette dernière n'a pas hésité à reporter un rendez-vous médical pour s'organiser avec sa fille et porter le chat chez notre vétérinaire,tandis que Sandra le récupérait le soir même de son intervention.

Après plusieurs essais de captures infructueuses,j'ai reçu un appel:le chat était chez le vétérinaire pour y être stérilisé.Le coeur en a bondi dans ma poitrine,je n'y croyais plus.J'étais gênée que Sandra dépense tant d'énergie à la capture,elle n'est pas bénévole dans notre association.Nous la connaissons grâce aux dons en boites de pâté pour les chats ,qu'elle nous porte tout au long de l'année.De plus,comme je vous l'ai dit ,elle habite loin du CHU.

Mais il faut savoir que dans la vie ,nous rencontrons parfois des anges,des personnes merveilleuses qui aiment les animaux et le prouvent dans leurs actes.Sandra et sa maman sont venues à la rencontre de Fendi ,devenu Félix.Un beau et jeune chat tigré d'à peine un an,jeté comme un mouchoir de papier à proximité du local.Lui et son amour pour ses maîtres: hop!A la poubelle!

C'est les vacances pourquoi s'ennuyer avec ce" paquet" encombrant.Il y aura toujours ce genre d'humains sur terre,il faut faire avec, en espérant qu'un jour à leur tour ,ils seront "jetés "et vivront le désarroi qu'ils ont imposé à la bête.

Le chat triste  rôdait à la recherche d'affection,essayant d'entrer au "Vallon" ,l'hôtel privé pour les familles d'hospitalisés, à l'intérieur du CHU.Il se faisait repousser manu militari !On le faisait sortir par la porte,il entrait par la fenêtre!Faute de bénévoles nous ne pouvions guère nous en occuper dans l'immédiat.

Je suis revenue à Toulouse ,depuis mon lieu de vacances pour tenter  de le faire stériliser avant de le proposer à l'adoption.Il le fallait,autant pour le chat,que pour la gêne qu'il occasionnait au Vallon.J'entendais dire:"c'est un chat adorable,il recherche les câlins,il fait des bisous sur la bouche..."Mais chaque fois qu'il était question de le prendre via le vétérinaire: plus de chat alentours!!!

C'était sans compter sur l'opiniâtreté de Sandra!Et elle a donné ses fruits,Félix coule une convalescence heureuse chez elle parmi les autres animaux et surtout la terrible Gaïa doyenne de la tribu qui ne s'en laisse pas compter.En fait Gaïa a donné une belle leçon de tolérance aux hommes en ne réduisant pas en charpie l'intrus nommé Félix!Bon,comme le dit Sandra"elle ne lui fait pas de bisous tout de même!"Soit,mais je lui sais gré de sa bonne composition face à cet étranger qui s'est invité chez elle sans crier gare. 

Ce sont donc des milliers de merci que j'adresse à Sandra et sa maman,sans oublier Gaïa!!!fendi-007.jpg

A peine cette histoire terminée,Jean-Pierre notre vice-président et trésorier m'apprenait qu'il venait de sauver un petit siamois de 3mois coincé sous le capot, près du phare gauche d'une voiture, qui venait de se garer, tandis qu'il effectuait le nourrissage des sites!!!!!!!!!Lui et son épouse malgré la charge de travail impressionnante, pour assumer le nourrissage de tous les sites pendant les vacances,ont accueilli ce petit chat en attendant son adoption prévue pour le mois d'août.Ouf!!!tout est bien qui finit bien,mais sans Jean-Pierre que serait -il advenu de ce petit chat

A bientôt de passer un petit moment à vous conter les nouvelles de l'assoc.

                                 Lilafendi 001


Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article